Dos Régénéré par l'énergétique Yoga Derviche Ennéagramme et énergétique ARANE Ô ARANE, chants soufis DVD Médecine Energétique


Reiki Tao Tö Qi

Qu'est ce que l'initiation Reiki par Idris Lahore


Qui peut apprendre le Reiki ?



Tout le monde peut apprendre cet art et cette science de la transmission de l’énergie à condition d’avoir la volonté d’apprendre, puis de recevoir les différentes initiations par un Maître reiki qualifié (du 3ème ou 4ème degré).


Qu'est ce que l'initiation Reiki ?



Les initiations consistent en l’ouverture et l’alignement spécifique de plusieurs centres énergétiques (chakras) chez le praticien.  Les initiations lui permettent d’être connecté au champ de force spécifique du Reiki de l’initiateur. C’est à partir de cette connexion spécifique qu’il lui sera possible de transmettre le reiki, une fois initié. Cette initiation dure jusqu’à la fin de la vie du praticien, sans que rien ni personne ne puisse lui enlever cette faculté. On parle d'initiations au pluriel, car l'ouverture des centres énergétiques se fait progressivement dans le temps, par degré successifs.

Les initiations (ouverture de certains points et centres énergétiques) ne sont pas à confondre avec les traitements (guérison, soulagement, réharmonisation…), bien qu’il existe aux niveaux supérieurs, réservé à ceux qui sont déjà initiés au troisième degré, des initiations de guérison ainsi que des initiations para-psychologiques et spirituelles.

Que ressent-on pendant l'initiation Reiki ?



La majorité des êtres humains ont perdu la sensibilité et le contact avec leur champ énergétique. Beaucoup ne ressentent rien au cours d’une initiation. D’autres se sentent émus, tranquilles ou agités… D’autres perçoivent le trajet des énergies dans les lignes énergétiques… D’autres encore sentent la localisation de leurs chakras.

Par l’initiation Reiki, on devient capable de transmettre cette énergie de guérison à travers la paume des mains (lao gong), les yeux, le souffle. L’initié doit être attentif à ce qui se passe. L’initiateur doit avoir posé l’intention juste d’initier. Dès la 1ère initiation au 1er degré, le praticien peut transmettre le Reiki.

Ceux qui ont une pratique psycho-corporelle sont avantagés dans leur pratique du Reiki, en particulier les pratiquant du lou yong tao tö qi (forme de Qi Gong), de l’Euphonie Gestuelle du Samadeva (encore appelée Yoga de Samara), du nadi yoga.

Quelles sont les contre-indications à l’initiation Reiki ?



Les défauts ne sont pas un empêchement, surtout quand on est  conscient de ses défauts… Cependant, une des contre-indications est un déséquilibre mental ou un trouble psychologique trop important. Ce trouble doit être soigné avant une possible initiation et l’avis préalable du psychothérapeute ou du psychologue est indispensable.

Comment se faire initier au Reiki ?



Nous proposons un produit tout en un "Le grand livre du Reiki ancestral - Le Tao Tö Qi" (dont est extrait cet article), composé d'un livre et d'un DVD. Le livre permettra d'acquérir les connaissances suffisantes pour savoir faire un traitement. Le DVD effectuera le processus d'initiation chez le praticien.

Idris Lahore
Rédigé le  31 mars 2016 9:10 dans Reiki Tao Tö QiIdris Lahore  -  Lien permanent
0 Commentaires