Dos Régénéré par l'énergétique Yoga Derviche Ennéagramme et énergétique ARANE Ô ARANE, chants soufis DVD Médecine Energétique


Ayurveda Energétique du Samadeva


Ayurveda Energétique ou Samadeva Energétique Ayurvédique (S.E.A.)

L’Ayurveda Energétique est basé sur les connaissances et le savoir-faire de la médecine traditionnelle des Rishis de l’Inde ancienne; c’est aussi celle des Veda.

Ce système de bien-être et de santé, s’est vu enrichi au fil des années par des connaissances de la médecine traditionnelle chinoise, de la médecine Yunani arabo-grecque, de la médecine spagyrique et alchimique occidentale et du Samadeva des derviches Hakim.

A ces médecines traditionnelles, ont été ajoutées les connaissances de la médecine scientifique moderne, des différentes formes de kinésiologie et de thérapies énergétiques, ainsi que les connaissances de la physique quantique et de la psycho-neuro-immunologie.

Les lignes philosophiques sont celles du non-dualisme tel qu’il est développé dans l’Advaïta Vedanta, le taoïsme et la métaphysique holotropique.

Selon l’Ayurveda Energétique, tous les troubles du bien-être ou de la santé sont liés à un dysfonctionnement de l’un ou plusieurs des 350.000 nadi (lignes énergétiques) que comporte le corps énergétique humain.

Au cours d’une séance, le thérapeute prend contact avec le subconscient de l’organisme (la sagesse intérieure) ; grâce à une technique de bio-feedback neuro-musculaire, il rétablit les connexions perturbées.

C’est l’organisme lui-même qui, dans ce dialogue avec le thérapeute, donne l’indication des connexions à rétablir, selon une priorité qui est la sienne propre.

Il s'agit d'un système de santé et de bien-être qui s'adresse à l'organisme de l'être humain tout entier (physique, émotionnel, intellectuel, systémique et spirituel).