Dos Régénéré par l'énergétique Yoga Derviche Ennéagramme et énergétique ARANE Ô ARANE, chants soufis DVD Médecine Energétique


Lou Yong Tao Tö Qi


Lou Yong ou Chi Gong

Art chinois et tibétain du mouvement, apparenté au Qi Gong et au Taï Chi, le Lou Yong Tao Tö Qi est une méthode énergétique de santé et de longévité. Elle fait partie de la médecine traditionnelle chinoise depuis plus de 5000 ans. Le but de cette pratique est de faire circuler harmonieusement l’énergie dans le corps afin de rétablir l’équilibre physique et psychologique. Le Lou Yong Tao Tö Qi utilise principalement une énergie appelée Wan Yan Qi dont les maîtres taoïstes disent qu’elle emplit tout l’univers. Le but des pratiquants est de collecter cette énergie en la faisant pénétrer dans leur corps à partir de leur environnement. Cette pratique permet de stimuler la circulation énergétique dans tous les méridiens ainsi que dans les trois centres Tan Tien.

Maître Huang Zhen Huïdisait que celui qui pratique une heure par jour entretient sa santé et sa jeunesse, et éloigne toutes les maladies. C'est la part de la prévention. Lorsque quelqu’un est malade, dit-il aussi, et quelle que soit la maladie, bénigne ou grave, s’il pratique cent jours d’affilée pendant trois heures par jour, toute maladie disparaît: l’énergie Qi circule à nouveau harmonieusement dans tout le corps, dans tous les organes, dans toutes les cellules.

La spécificité du Lou Yong Tao Tö Qi est son apprentissage rapide, le pratiquant en ressent généralement les effets dès la première séance. Le Lou Yong Tao Tö Qi est une pratique psycho-corporelle complète qui, au mouvement ou à l’immobilité corporelle, associe d’emblée non seulement la concentration et l’attention, mais un troisième élément qui est la capacité de visualisation. La pratique régulière du Lou Yong Tao Tö Qi permet d’intensifier efficacement l’énergie Reiki.