Dos Régénéré par l'énergétique Yoga Derviche Ennéagramme et énergétique ARANE Ô ARANE, chants soufis DVD Médecine Energétique


Médecine Energétique


Dans un organisme sain, toutes les cellules, tous les organes, tous les systèmes (respiratoire, digestif, neurocérébral…) communiquent constamment entre eux. Cette communication permanente se fait, à un niveau chimique, par l'intermédiaire des molécules messagères qui circulent dans le sang. Ceci est bien connu de la médecine moderne.

Cette communication entre toutes les cellules du corps se fait également à un niveau énergétique, par l'intermédiaire des lignes énergétiques qui parcourent l'ensemble du corps. Certaines de ces lignes sont plus connues sous le terme de méridiens d'acupuncture.

Les grands systèmes de médecine traditionnelle, que sont la médecine traditionnelle chinoise, la médecine ayurvédique indienne, la médecine yunani greco arabe, la médecine samadeva des hakim (médecins derviches) - qui ont fait leurs preuves d'efficacité depuis des milliers d'années - sont basés sur la connaissance de ces lignes énergétiques et de leur rôle essentiel pour la santé.

Le nombre de ces lignes, appelés aussi nadis, est estimé à plus de 300 000 et c'est par eux que l'Energie Vitale circule dans tout le corps, toutes les glandes, tous les organes, toutes les parties du cerveau.

Du point de vue de la médecine énergétique, les troubles de la santé sont liés à des ruptures de connexion dans le système des lignes énergétiques, ce qui empêche le processus naturel d'auto guérison de se manifester pleinement. Car dans notre corps, il existe une intelligence constamment à l'œuvre, une sagesse innée, qui cherche à nous faire vivre et à nous guérir.

Lorsque nous sommes atteints de maladies chroniques, ou de handicap divers, c'est comme si le flux du processus d'auto guérison se trouvait bloqué à des endroits où les lignes sont déconnectées, comme un courant qui ne peut plus passer.

Les protocoles proposés dans nos livres ou DVD permettent de débloquer la circulation de l'énergie vitale dans le corps.