Dos Régénéré par l'énergétique Yoga Derviche Ennéagramme et énergétique ARANE Ô ARANE, chants soufis DVD Médecine Energétique


Nadi Yoga


Le Nadi Yoga est une forme non-violente et douce de yoga, dont les exercices ont comme but de reconnecter les “nadi” ou lignes énergétiques : le bien-être corporel, l’équilibre émotionnel et la clarté intellectuelle sont la conséquence de ces connexions. Les “nadi” sont donc des lignes énergétiques qui parcourent tout le corps faisant circuler Oya, l’énergie vitale, dans toutes ses parties: tous les organes, toutes les glandes et toutes les parties du cerveau. Les “nadi” sont en lien avec notre environnement, ainsi qu’avec les “chakras” (ou centres énergétiques) ; ils transmettent également toutes les formes d’informations circulant dans la moindre de nos cellules. Dans la philosophie du Nadi Yoga, tout trouble corporel, émotionnel, intellectuel, relationnel, environnemental et même spirituel, est d’abord dû à une déconnexion des “nadi", c’est-à-dire à une rupture de la circulation de l’énergie dans les lignes énergétiques. Les techniques du Nadi Yoga permettent de rétablir ces connexions et posent ainsi les bases d’un véritable bien-être ou d’un retour à la santé.

La séance-type de Nadi Yoga respectant un ordre biologique, non seulement les systèmes circulatoire, musculaire, articulaire et en particulier nerveux, ne sont pas perturbés, mais au contraire : ils sont d'autant plus facilement rééquilibrés. Il en résulte bien-être, santé, calme, joie et équilibre intérieur. Les bases même du Nadi Yoga sont des exercices, des mouvements et des postures simples, enseignés de façon à ce que chaque partie du corps bénéficie de l’exercice. C’est la raison pour laquelle il est extrêmement important de suivre les séances-type et de connaître les séquences successives de mouvements, de postures ou d’exercices respiratoires et de concentration.