Dos Régénéré par l'énergétique Yoga Derviche Ennéagramme et énergétique ARANE Ô ARANE, chants soufis DVD Médecine Energétique


Catalogue
Rechercher Votre Panier

Selim-Aïssel


Qui est Selim Aïssel ?  Qu’est-ce qu’un Maître spirituel vivant ? Qui peut répondre ?


Les idées, les avis, les descriptions, les pensées, les points de vue ne peuvent être que très partiels, fragmentés, très subjectifs et relatifs.

Si j’avais dû le décrire il y a vingt ans, lorsque je l’ai rencontré, j’aurais dit que c’était un homme impressionnant : sérieux et réservé, presque inaccessible, avec beaucoup de savoir et des connaissances que je ne trouvais nulle part ailleurs.

Dans ses conférences, il développait de grandes idées qui me touchaient et bouleversaient mes propres façons de penser : ce n’était pas très confortable, car cela remettait en cause certaines de mes croyances sur les choses, les situations, les êtres que je côtoyais. Par moments, je ne comprenais pas, parce que c’était l’inverse de ce que j'avais appris ; c’était parfois tellement différent de ce que j’avais entendu auparavant que j’avais du mal à l'appréhender. D’autres fois, je sortais de ses conférences ou de ses entretiens et je ne pouvais rien dire de ce qui avait été enseigné ! Pourtant, j’écoutais, je regardais et je n’avais de cesse de revenir écouter, regarder, entendre, encore et encore... La suite de la présentation Ici.

A qui s'adresse son enseignement ?

L'enseignement s’adresse à des personnes très différentes les unes des autres. Certaines recherchent un mieux-être, d’autres un équilibre psychologique, d’autres encore la paix, l’harmonie, la force de vivre leur vie : chacun peut trouver ce qu’il recherche à son propre rythme, puisque la marque de son enseignement spirituel est l’immense respect de chacun dans sa dignité humaine, l’inclusion de tous et la très grande bienveillance.

Il s’adresse surtout à ceux qu’on appelle des "élèves", à ceux qui veulent évoluer en suivant un chemin spirituel, au point de vivre un jour à partir des forces de leur âme, de leur véritable nature, de leur esprit. Alors, la structure est différente, même si tout est semblable à l’extérieur, le "Travail intérieur" se fait autrement, dans la plus grande discrétion, la droiture, la fermeté et l’amour. Mais pour cela, des ingrédients et des conditions très précises sont nécessaires, car il s’agit alors d’une science exacte, dont seul un Maître spirituel détient la connaissance et surtout la maîtrise de la guidance. Il s'agit alors d'une science qui comporte l’adoption des attitudes des "bodhisattvas" : partager spirituellement, intellectuellement, émotionnellement et matériellement ; concilier la vérité avec le respect et la douceur en paroles ; être bienveillant et coopératif avec chacun sans discrimination.

Un Maître spirituel vivant, est une source d’inspiration, de sagesse et d’aspiration pour ceux qui veulent vivre à partir d’un niveau d’excellence et d’une noblesse d’âme qui est le reflet des qualités de l’Esprit : l’amour, la compassion, la joie, la sérénité, la clarté, la conscience.

Mais il est vrai plutôt que de parler de lui, mieux vaut le rencontrer…

M.V. Professeur d'arts plastiques

Les livres, cd et dvd video de Selim Aissel:

Les ouvrages d'introduction à son enseignement :

Pour plus d'information :

Le blog vidéo de Selim Aïssel

Selim aissel école (ecole de psycho-anthropologie)

Lien vers l'intégralité de son oeuvre : selim aissel livres, cd, dvd