Dos Régénéré par l'énergétique Yoga Derviche Ennéagramme et énergétique ARANE Ô ARANE, chants soufis DVD Médecine Energétique
Err

Yoga de Samara, Yoga Derviche


Yoga Derviche ou Euphonie Gestuelle du Samadeva

C'est un art du mouvement, inspiré de la science des mouvements, enseigné depuis des siècles dans certaines confréries derviches et adapté par Idris Lahore aux hommes et femmes d’aujourd’hui. C’est une pratique psychocorporelle douce, qui a des effets bienfaisants sur les différents systèmes du corps, sur le fonctionnement des organes, sur l’état musculaire, la concentration, la mémoire, le sommeil, en fait sur tout l’équilibre physique et psychologique. Ses effets sont remarquables sur le stress, ce stress qui affecte aujourd’hui chacun d’entre nous.

Le Yoga Derviche permet ainsi aux pratiquants une meilleure adaptation à toutes les situations de la vie personnelle, relationnelle, sociale et professionnelle, grâce à la libération des conséquences du stress, et en particulier de l’anxiété et de toutes les formes de dépression qui caractérisent notre société.

Le Yoga Derviche, de son premier nom “Euphonie Gestuelle du Samadeva”, se réfère aux sagesses anciennes qui intégraient le corps, le cœur, l’intelligence et l’esprit. L’ “Euphonie Gestuelle” est l’harmonie du son et du geste, car les mouvements se pratiquent sur des musiques spécialement conçues à cet effet. “Samadeva” signifie, pour “Sama” : l’écoute ou la danse, et “Deva” : les dieux, le divin. En fait, l’Euphonie Gestuelle du Samadeva propose la rencontre, à travers le mouvement euphonique, de ce qu’il y a de plus authentique, de plus profond en soi et que, dans certaines traditions, nous appelons notre “essence”. Ceci se fait à travers une série de mouvements, les uns lents, les autres plus dynamisants, des danses, des relaxations, tous ces exercices qu’on appelle en Yoga Derviche des “Arkana”, ce qui signifie en persan “processus de transformation”.