Dos Régénéré par l'énergétique Yoga Derviche Ennéagramme et énergétique ARANE Ô ARANE, chants soufis DVD Médecine Energétique


Reiki Usui


Le Reiki est une pratique énergétique qui harmonise le corps et l’esprit par l’imposition des mains. Le Reiki est à la fois une technique énergétique de mieux-être par le toucher, une méthode de développement personnel et un chemin spirituel. Il trouve son origine dans le concept japonais de l’énergie vitale, la médecine traditionnelle japonaise, le bouddhisme japonais et le shintoïsme. Il a été mis au point au début du vingtième siècle par Mikao Usui Sensei (sensei signifie professeur, maître).

En réalité, il est bien difficile de définir ce qu’est l’énergie Reiki. Cependant, nous pouvons émettre l’hypothèse que la pratique du Reiki nous permet de devenir plus conscients des phénomènes qui nous traversent. Lorsque l’on pose les mains sur quelqu’un pour lui offrir du Reiki, il semble que l’énergie cosmique, universelle, le Rei, circule en nous pour être orientée de façon plus spécifique sur cette personne. Ce Rei va alors stimuler le Ki de la personne qui nous a accordé sa confiance.

L’énergie Reiki s’écoule au travers de nos mains sous la forme d’une énergie curative nettoyant tout ce qui fait obstacle à un équilibre physique et à une conscience éveillée (a personne qui nous a accordé sa confiance pouvant être soi-même).